Avez-vous acheté des piments mais n'avez-vous pas l'intention de les utiliser immédiatement dans un plat? Vous découvrirez dans ce blog la meilleure façon de conserver les piments. Nous parlerons notamment du refroidissement, de la congélation et du séchage.
1. Refroidissement
Un piment a évidemment meilleur goût lorsqu'il est frais. La manière la plus optimale de conserver un piment est donc dans un pot bien fermé rempli de vinaigre dans votre réfrigérateur. Même les exemplaires coupés peuvent ainsi rester bons pendant quelques semaines.
2. Congélation
Vous n'avez pas l'intention de consommer immédiatement les piments? Envisagez alors de les congeler. Tout d'abord, lavez bien les piments, coupez les tiges et hachez-les finement avec un robot culinaire. Ensuite, mettez-les dans un pot et congeler-les.
Il est également possible de congeler les piments entiers, mais assurez-vous qu'ils ne collent pas ensemble. Sinon, vous pourriez les endommager en les sortant du congélateur. En général, les piments restent bons pendant environ six à huit mois au congélateur.
3. Séchage
La méthode la plus ancienne et la plus couramment utilisée pour conserver les piments est de les sécher. Tous les types de piments conviennent, bien que les piments avec beaucoup de chair et une paroi épaisse soient un peu plus difficiles à sécher. Pensez aux jalapeños par exemple.
Une fois séchés, vous pouvez conserver les piments entiers ou les réduire en poudre avec un moulin à poivre. Vous pouvez même les réduire en une poudre plus fine avec un robot culinaire électrique pour obtenir du piment en poudre. Vous pouvez ensuite facilement conserver le piment en poudre dans un pot bien fermé.
Vous souhaitez acheter des piments? Consultez notre boutique en ligne!
Vous trouverez chez nous les herbes, les piments et les salades les plus frais et uniques. Consultez ici notre assortiment de piments.
En plus de nos propres serres, nous collaborons également avec des partenaires de qualité à l'étranger. L'emballage et la livraison sont assurés par nos soins, ce qui garantit un processus de traitement optimal à tous les niveaux.